Mon histoire
a PRopos
Voici, ici un petit résumé de mon parcours professionnel, pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur moi.
MON PARCOURS
Le commencement
Etudiante dans les Vosges au lycée Andrée Malraux, à Remiremont, en filière ES, je ne me vois pas prendre le même chemin que mes camarades puisque moi, j'aspirais à être pâtissière depuis déjà plusieurs années.
Une fois mon Baccalauréat en poche, je prends la décision de m'inscrire en CAP pâtisserie pour que ma passion devienne enfin mon métier.
C'est ainsi que je me retrouve à mes 18 ans, à Nancy, dans mon petit appartement, seule, pour commencer une nouvelle vie.
La restauration
L'apprentissage
Je commence alors la restauration, un métier de passion. Durant deux années, j'étudie au CFA de Laxou et en même temps, je travaille au Grand café Foy, place Stanislas. Je trouve tout de suite ma place dans cette cuisine et cette équipe. Au bout des 2 années j'obtiens mon diplôme et je suis officiellement pâtissière.
La vie active
Ensuite, je travaille en tant que cheffe pâtissière dans un restaurant, la Toq'. J'apprends énormément de nouvelles techniques, de recettes, le dressage sur assiette, et je prends en confiance.
Par la suite j'évolues dans d'autres restaurants comme le Bistroquet, l'Atelier et crée la carte des desserts de ces restaurant, ce qui permet de m'épanouir et encore progresser.
Serveuse
Le renouveau
Après le premier confinement une opportunité s'offre a moi, devenir serveuse.
Et pourquoi pas ?
J'aime les défis, apprendre et évoluer. J'enlève donc ma toque, mon tablier et je prend mon limonadier, ma carte des vins et hop je deviens serveuse chez Polmard, rue Stanislas. Pas évident au départ d'apprendre la carte, les vins, le service à table, et le nom de toutes les pièces de viande.
Mais c'est un plaisir de se retrouver face aux clients, répondre à leurs attentes, cela me donne une autre vision de la restauration.
Mon projet
Fin de la restauration
Cela fait maintenant 7 ans que je travaille en restauration, mes collègues sont devenus des amis, puis une seconde famille. Je ne cesserai jamais assez de dire que la restauration est un métier de passion, mais parfois, la passion ne suffit plus .. Le manque de mes proches est lourd, la fatigue est intense, les horaires sont compliqués, surtout pour l'entourage, je décide donc de prendre une pause pour souffler et me ressourcer.
Cook & Chlo
C'est à cet instant que je réfléchis à mon avenir, j'aime toujours autant faire de la pâtisserie, mais le rythme de la restauration ne me convient plus, alors pourquoi ne pas créer mon propre rythme ?
Et c'est là que m'est venue l'idée de réaliser des pâtisseries pour les particuliers en créant ma propre entreprise et continuer ma passion.